Présentation du projet

Depuis 1897, date de l’invention du Telharmonium premier instrument de synthèse musicale, la technologie a peu à peu fait sa place dans le monde de la musique jusqu’à devenir indispensable dans les créations d’aujourd’hui. De l’analogique, les instruments de synthèse ont vécu une transition vers le numérique. De nos jours, c’est la structure de l’instrument qui évolue de l’hardware vers le software.
L'application de musique contrôlée est un outil logiciel permettant à un utilisateur de jouer de la musique en fonction de ses mouvements face à une caméra.
Lancez Sonic Pi puis le script Python, munissez-vous d'un objet bleu qui sera reconnu par l'application et devenez un expert en musique mouvementée !

Vidéo démonstrative

Technologies utilisées

Retrouvez ci-dessous, les technologies utilisées lors de la réalisation de ce projet

L'équipe

Person 2

Alex Charbonnier

Étudiant EI4 SAGI alex.charbonnier@etud.univ-angers.fr

Grand amateur de musique et utilisateur régulier d'instruments numériques, c'est instinctivement que je me suis orienté vers ce projet. Allier mes études et ma passion sur un sujet technique et innovant a été une réelle source de motivation.

Person 3

Nathan Dubernard

Étudiant EI4 SAGI nathan.dubernard@etud.univ-angers.fr

Etudiant à l’ISTIA dans la filière SAGI, je conçois mon avenir autour de la musique et de l’informatique. Ce projet mêlant à la fois la création musicale, la simplicité d’utilisation et la complexité de codage a donc réuni toute mes attentes.

Téléchargements