Plateforme pour la rééducation

de la sclérose en plaques.

L’objectif principal est de créer une plate-forme de réalité virtuelle permettant à une personne atteinte de la sclérose en plaques de faire des exercices de manière ludique.

Découvrez les technologies que nous avons utilisées

Technologies utilisées pour ce projet.

Kinect

Nous utilisons la Kinect afin de détecter les mouvements de l'utilisateur.

Unity

Les environnements ont été modélisés sur Unity.

Visual Studio

Les différents scripts ont été réalisés en C# sur Visual Studio.

Les membres de notre équipe

Axel Raimbault

Création des environnements.

Denis Sanchez

Création des scripts.


Retrouvez nous sur ...


Notre tuteur pour ce projet

Paul Richard

Responsable du Parcours Interface Homme-Machine et Réalité Virtuelle de l'Institut des Sciences et Techniques de l'Ingénieur d'Angers (ISTIA)

Rattaché au Laboratoire Angevin de Recherche en Ingénierie des Systèmes (LARIS)

Enseignant-Chercheur à l'Université d'Angers (ISTIA - LARIS) depuis 2000

Quelques images de notre travail

Pour réaliser un exercice, il faut se déplacer dans le labyrinthe à l'aide de la Kinect et se rendre dans une zone de téléportation.

Un geste précis permet alors de se téléporter dans une forêt pour y faire des exercices de rééducation des bras ou des jambes.

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