Un système de dialogue complet permettant d'insister avec l'enfant sur certaines particularités du monde qui l'entoure de manière dynamique.
Un menu interactif dans lequel l'enfant peut choisir son personnage (masculin ou féminin) ainsi que rentrer son prénom pour personnaliser les dialogues.
Des couleurs vives et un aspect cartoon ainsi que des animaux et des navires qui se déplacent sur et autour de l'île !
Cette application est compatible avec les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC Vice.
Unity est un moteur de jeu développé par Unity Technologies. Il est l'un des plus utilisé dans le développement de jeux vidéos grâce au prototypage rapide ainsi que son support multi-plateforme. De plus, une license gratuite permet d'utiliser toutes ses fonctionnalité sans restriction.
Un plugin pour Unity faciliant l'utilisation des supports de réalité virtuelle en évitant aux développeur d'écrire du code redondant. Ce plugin est développé par HTC.
Développé par Unity Technologies, ce plugin permet de faire du post-traitement sur image afin d'obtenir des effets comme :
Son utilisation dans ce projet a été très utile afin de donner un aspect plus cartoon à l'île et de faire ressortir les couleurs du terrain.
Visual C# est un langage de programmation orienté objet conçu par Microsoft. Il est le langage le plus utilisé avec Unity.
Photoshop est un logiciel de retouche et de traitement d'image édité par Adobe qui a révolutionné la photographie. Il est principalement utilisé pour effectuer du traitement d'image numérique.
Maya est un logiciel de modélisation et d'animation développé par la société Alias System Corporation et racheté par Autodesk. Ce logiciel a été utilisé dans ce projet pour la modélisation et l'animation de plusieurs dinosaure ainsi que le personnage jouable féminin.
Ayant d'abord effectué un DUT Informatique, je complète ma formation à l'ISTIA où je suis actuellement 2ème année de cycle ingénieur à l'ISTIA (école d'ingénieur de l'université d'Angers) avec pour option Systèmes Automatisées et Génie Informatique. Durant ce projet, je me suis principalement concentré sur la programmation des différents scripts principaux nécessaires à la gestion des scènes ainsi que divers autres tâches secondaire telle que l'ajout d'élément au jeu ou les réglages des graphisme pour améliorer le rendu.
Après une licence en Sciences pour l’Ingénieur suivie d’une première année de Master en Management des Technologies Interactives 3D, je me suis orienté vers la filière Systèmes Automatisées et Génie Informatique dispensée à l’ISTIA. Pour ce projet je me suis essentiellement concentré sur la partie infographie et plus particulièrement les aspects modélisation et animation 3D. J’ai également été chargé de la partie compatibilité multi-plateforme ainsi que les scripts secondaires notamment ceux en rapport avec les interactions en réalité virtuelle.