Avant de travailler sur ce projet, de se répartir le travail, et de décider des choix techniques, nous avons réalisé un cahier des charges projet listant les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles, ainsi que son organisation. Les principales exigences déclinées étaient les suivantes :
  • Caractéristiques électriques,
  • Caractéristiques mécaniques,
  • Contraintes électromagnétiques,
  • Ergonomie,
  • Sécurité dans l’utilisation (électrique, mécanique),
  • Utilisation de matériau visant à limiter l’utilisation de substances dangereuses.
L’organisation du projet est décomposée en 6 phases :
  • Phase 1 : recherche de solutions(du 04/12 au 18/12/2013),
  • Phase 2 : études de faisabilité(du 06/01 au 29/01/2014),
  • Phase 3 : phase projet(du 30/01 au 20/02/2014),
  • Phase 4 : développement (du 21/02 au 26/03/2014),
  • Phase 5 : installation, déploiement(du 27/03 au 06/04/2014),
  • Phase 6 : tests, mise au point(du 07/04 au 22/04/2014).
Le planning ci-dessous présente l’organisation du projet.