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Objectifs

Contrôle du robot Sphéro via une Node.js

Piloter le Robot Sphéro ainsi que d'exploiter ces fonctionnalités était l'objectif principale de ce projet. Ainsi, nous avons développer une application Web permettant de contrôler la Sphéro avec des contrôles classique : Clavier ou Souris

Grâce au protocole bluetooth, nous avons pu communiquer avec le Robot Sphéro et ainsi lui émettre des instructions tels que se déplacer dans différentes directions, changer sa couleur, changer la vitesse, récupérer les informations sur la batterie.

Contrôle du robot Sphéro via Leap Motion

Piloter le robot Sphéro de manière plus original nous avions décider d'utiliser la Leap Motion.

La Leap Motion est un périphérique permettant de capter le mouvement des mains à l'instar de la Kinect, mais de manière plus précise car son champ de vision est plus faible et qu'il doit capter le mouvement des doigts avec précision.

La Leap Motion nous a permis de gérer des patterns de mouvement tels que la rotation des doigts et le baleyage de la main auxquels nous avons associé un comportement spécifique à la sphéro.

Développement d'un jeu impliquant le Robot Sphéro

Afin de répondre à l'objectif d'exploitation des sources de données du robot Sphéro, nous avions décidé de mettre en oeuvre la Sphéro à travers un jeu dans lequel nous utiliserons en tant que contrôleur



Alexandre

Rajesh

Julien