C’est dans le cadre de notre 4éme année que nous devions réaliser un projet en autonomie et en équipe. Ce projet a pour but de développer notre autonomie et de nous donner une meilleure approche des projets que nous aurons probablement à réaliser dans notre futur vie professionnelle.
Comme dans beaucoup de projets professionnels, nous ne partions pas de zéro, nous avons récupéré le travail d’un autre étudiant. Celui-ci avait réalisé ce projet au cours de son stage de quatrième année, ce qui explique qu’il soit déjà très abouti. L’une des premières tâches que nous avons dû accomplir fut donc de prendre connaissance de l'existant et de comprendre un maximum son fonctionnement. Par chance l’étudiant en question - Corentin Coupris - était en stage durant une partie de notre projet et disponible pour répondre à nos questions.
Tout au long de notre projet, nous avons travaillé en collaboration avec Mme Fouache, représentante de l’IREPS. C’est avec elle que nous avons définis les objectifs du projet et c’est également elle qui nous a suivi et conseillé dans notre avancement. Son avis était indispensable pour valider notre travail et nous assurer que cela correspondait au besoin de l’IREPS.
Nous avons bénéficié des salles de cours ainsi que des ordinateurs de l’ISTIA pour travailler tout au long du projet. Notre travail étant exclusivement logiciel, nous n’avions pas de budget.