Le Projet

1) La gestion des données:

La première fut de réorganiser le système de gestion des données. Auparavant les données étaient gérées par un système de chaîne de caractères et de sauvegardes en binaire, ce qui rendait l'interprétation des données plutôt compliquées.

La première tâche fut donc de réorganiser la gestion interne des données pour ensuite s'intéresser à leurs sauvegardes et lectures. Nous avons donc créee des objets “Joueur” et “Partie”.

Une fois cette premiere brique fonctionnelle nous sommes passés sur la sauvegarde et la relecture des données. Nous avons donc décidé de sauvegarder en local les données dans des fichiers binaires, ceux-ci sont sauvegardés à la fin de chaque partie et chargés au lancement de l’application.

Nous avons de plus, implémenté un système d’export des données dans les formats JSON et XML. Ces formats étant peu lourd et facile à interpréter avec un logiciel de type Excel. Nous avons aussi implémenté un système interne au jeu pour pouvoir consulter ces données directement depuis l’application.


2) Le système de “compte”

Une contrainte qui avait été exprimée pour ce projet était la difficulté rencontrée par les enfants pour lire et écrire et la sauvegarde des multiples tentatives d’un individu. Il fallait donc trouver un moyen simple pour qu’un enfant puisse accéder au compte qu’il avait éventuellement créée plus tôt. Nous sommes donc partis du principe qu’il est plus simple pour un enfant de se repérer via une image que par son propre nom.

Nous avons donc associé au joueur une image qu’il peut choisir parmi une multitude pour l’associer à son nom lors de la création de son profil. Si le profil existe déjà il suffira de le sélectionner dans la liste pour démarrer une partie avec ce dernier.


3) Limitation sélection situation

Nous avons dans le menu de sélection des situations limitées le nombre de situations sélectionnables à un maximum de 5, lorsque l’utilisateur sélectionne cette 5ème situation une fenêtre apparaît lui demandant si il est sûr de vouloir sélectionner cette dernière situation. Si l’utilisateur choisit “oui” : la 5ème situation est sélectionnée et on ne peut plus sélectionner de situation supplémentaire, sinon la situation reste non sélectionnée.


4) Bouton Retour Fin

Précédemment lorsque le joueur arrivait à l’écran de fin il ne pouvait pas retourner au menu. Nous avons donc fait en sorte que lorsque l’utilisateur clique sur l’écran de fin, celui-ci retourne au menu principal.