VECU DU PROJET
Ce stage de 80 heures à l’Istia, nous a permis de mieux appréhender un projet en prenant en compte des contraintes que l'on n'a pas toujours pensé, ce qui est très enrichissant.
Le sujet du projet était intéressant, avec un véritable but et une échéance. Cela nous a permis de renforcer nos connaissances en automatisme, grâces aux différentes recherches faites. De plus, nous avons particulièrement apprécié, de pouvoir mettre en pratique nos connaissances, apprises à l’Istia, en programmation arduino par exemple.
Ce projet demandait une grande autonomie, ce qui nous a beaucoup plu. De plus, le fait de devoir travailler à plusieurs et devoir faire avec les idées de tous était très intéressant. La réunion que nous avons eue avec notre tuteur a été importante pour l'avancée du projet. Les conseils ou les renseignements des professeurs étaient une vraie aide.
Les regrets que nous pouvons avoir sur notre réalisation est que nous n’avons au début, pas assez pris en compte le temps de construction. En effet, nous avons perdu beaucoup de temps sur la construction de la serre en partie du fait de la logistique. Le choix et l’achat du matériel a été important et nous n’avions pas toujours tout ce qu’il nous fallait pour l'installation de la serre.
A la fin de ce projet, nous sommes surpris par l’avancement du projet, nous pensions que nous allions réussir à faire une interface qui permettrait à l’utilisateur de régler les valeurs d’humidité et de chaleur dans la serre mais nous n’avons pas eu le temps avec tous les imprévus sur la construction et sur la recherche d’idées.